Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/01/2016

Un expert-comptable expérimenté pour bien gérer vos finances

Optimiser son taux de réussite



Décider d’entreprendre, c’est bien, mais il faut que le projet aboutisse. Grâce au savoir-faire et à l’expertise de ses collaborateurs, JMA Conseils est en mesure d'apporter une solution adéquate à chaque imagination pour en assurer la concrétisation. Dans cet angle, sa mission ne consiste pas seulement à donner des conseils à ses clients sur les solutions à suivre ou s’exécuter aux ordres de ceux-ci. Il les accompagne de A à Z dans la réalisation de leur projet comme la formalisation du plan d'affaires, la négociation avec les banques, la gestion des premiers mois d’exercice. Bref, JMA Conseils est pour tout chef d’entreprise un véritable allié dans ses projets. Un chef d’entreprise est obligé de tenir une comptabilité convenablement, et ce, en respectant les règles en vigueur. Ceci est loin d'être une mission facile. JMA Conseils propose aux chefs d'entreprise de tenir leurs comptes et d'optimiser la faisabilité de leur projet, cela conformément à la loi en cours. Se conduisant en un véritable partenaire d'affaires, la société décharge le chef d'entreprise des responsabilités qui pèsent sur lui en s’occupant de tout de A à Z dont la déclaration en ligne des opérations fiscales, l’accompagnement dans les procédures administratives, juridiques, la recherche de financement, etc. Aucune loi n'oblige un entrepreneur à faire appel à un expert-comptable. Cependant, dès l'instant où une idée de création d'entreprise ou de début d'activités germe, s'attacher les services d’un bon expert-comptable donne la possibilité de réaliser son projet plus aisément et de mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa création d'entreprise par le biais d'une étude approfondie de toutes les facettes du projet : financière, légale, administrative. En véritable créateur de valeurs, le cabinet JMA Conseils accompagne les créateurs d’entreprise et chefs d’entreprise dans leur projet de monter une affaire, d'optimisation du patrimoine ou de diversification d’activités.

Un partenaire pour rentabiliser les activités



Le site jmaconseils s'est fixé comme objectif d'accompagner les chefs d'entreprise en mettant en oeuvre son savoir-faire dans différents domaines à savoir le conseil, la formation et l’évaluation. Malgré sa polyvalence, le cabinet s’engage à fournir des solutions spécifiques et adaptées à chaque cas. Il propose des solutions sous forme de « pack » comme le pack créateur destiné à tous ceux qui souhaitent créer une entreprise. A travers ces formules, le client n’a plus rien à faire. JMA Conseils s’occupe du reste. En outre, il se met à la place du client pour optimiser la faisabilité de son projet en l’accompagnant dans chaque étape à faire.

09:47 Publié dans Business | Lien permanent | Commentaires (0)

06/01/2016

Eurafrique : une société pour le développement du continent Africain

Eurafrique a été fondé par le diplomate et homme d’affaire M. jean marc simon, un ambassadeur en Afrique. La société prodigue ses services aux décideurs européens et africains. Les dirigeants et les gouvernements se fient également à l’expérience d’Eurafrique. Ses clients sont composés de banques européennes, de compagnies pétrolières, de société agro-alimentaire et des entreprises de Génie civil. Mr Jean Marc Simon a également collaboré avec SE M. Alassane Ouattara (Président de la République de la Côte d’Ivoire) ou encore SE M. Ali Bongo (Président de la République Gabonaise).

Les secteurs d’activités les plus rentables

Il est avéré que l’Afrique est le continent le plus pauvre du monde. Toutefois, la situation économique de plusieurs pays africain est en progression. Le Nigéria, l’Afrique du Sud et le Maghreb sont propices aux investissements étrangers. Avec l’assistance de l’Eurafrique, les décideurs européens se lancent dans le business durable et rentable en Afrique. Le continent est réputé pour ses ressources naturelles et ses matières premières inexploitées. Le secteur des services représente environ 44,7% du PIB. Les industries et l’agriculture représentent respectivement 40% et 13% du Produit Intérieur Brut.

Focus sur les ressources naturelles et les minerais du continent africain

L’Afrique attire les investisseurs étrangers pour ses ressources naturelles. Le sous-sol renferme de l’or, du cobalt, du platine, des minerais. L’Afrique du Sud est réputé regorge d’or et de diamants. Les mines de cuivre se trouvent en République démocratique du Congo ainsi qu’en Zambie. Par ailleurs, les combustibles constituent 63% des exportations. Les minerais représentent seulement 10% des exportations. Toutefois, l’Afrique tend à développer le secteur tertiaire. Bon nombre d’entreprises ne se basent pas sur les produits des extractions pour développer leurs activités. Les exportations des matières agricoles ne sont pas très importantes, néanmoins, elles sont en plein essor pour contribueront à la croissance économique à long terme du continent africain.

14:39 Publié dans Business | Lien permanent | Commentaires (0)