Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/01/2016

Partez en famille au parc d’attraction du PACA

Au parc d’attraction Ok Corral dans le 13 , vous y trouverez des manèges, de l’eau et des spectacles. En effet, plus de 25 manèges sont à votre disposition. Petits et grands apprécieront ensemble les nombreux manèges du parc d’attractions avant de se retrouver en compagnie des Cow-boys et des Indiens d’OK CORRAL qui vous présenteront leurs reconstitutions de l’histoire de l’Ouest. Des spectacles à vous couper le souffle et dont seuls les Cow-boys et les Indiens d’OK CORRAL ont le secret.

Les attractions au parc

Vous allez vous éclabousser de bonheur sur le rafraîchissant Splash Mountain, l'attraction préférée de tous. Les amateurs de sensations fortes affronteront le SABRE ou le Canoë Indien pour ne citer que ceux-là... Les plus petits quant à eux, auront l'embarras du choix pour trouver le manège qui leur plaît parmi la multitude d'attractions qui leur est accessible comme Little canoë, Pony Express ou encore les manèges du country kid’s. Depuis 1994, le parc possède un espace aquatique composé de deux toboggans : le Blue River et le Carbon Canyon.

Les attractions disparues

Plusieurs attractions ont été proposées dans le parc avant de disparaître. Il y avait, pour ne citer qu’eux : les montagnes russes du constructeur allemand Anton Schwarzkopf telles que le Looping Star Great America (1981-1991) et le Lasso Loop (modèle Katapult ouvert en 1993 et fermé en 2004), la centrifugeuse Round-Up UFO (1970-1980), le Télescope Zeppelin (1970-1991), le manège de tasses en sombreros Mexican Twist (1990), la féerie des eaux Orgues aquatiques d'El Paso (1990-1993), le Silberpfeil (1980-1985) et le Soleil Levant (1980-2009).

Les attractions renommées :

Il y avait aussi des attractions qui ont été proposées dans le parc mais qui ont changé de nom aujourd’hui comme le toboggan en Montagnes sacrées, le bateau pirate en Canoë Indien, la grande roue en Tipi de Sitting Bull, l’entreprise en Soleil Levant, la Troïka en Aigle Noir, la Calypso en Mexican Twist. Le Titanic a été délocalisé. Aujourd’hui, il est relocalisé et changé en Sabre.

14:40 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)

Eurafrique : une société pour le développement du continent Africain

Eurafrique a été fondé par le diplomate et homme d’affaire M. jean marc simon, un ambassadeur en Afrique. La société prodigue ses services aux décideurs européens et africains. Les dirigeants et les gouvernements se fient également à l’expérience d’Eurafrique. Ses clients sont composés de banques européennes, de compagnies pétrolières, de société agro-alimentaire et des entreprises de Génie civil. Mr Jean Marc Simon a également collaboré avec SE M. Alassane Ouattara (Président de la République de la Côte d’Ivoire) ou encore SE M. Ali Bongo (Président de la République Gabonaise).

Les secteurs d’activités les plus rentables

Il est avéré que l’Afrique est le continent le plus pauvre du monde. Toutefois, la situation économique de plusieurs pays africain est en progression. Le Nigéria, l’Afrique du Sud et le Maghreb sont propices aux investissements étrangers. Avec l’assistance de l’Eurafrique, les décideurs européens se lancent dans le business durable et rentable en Afrique. Le continent est réputé pour ses ressources naturelles et ses matières premières inexploitées. Le secteur des services représente environ 44,7% du PIB. Les industries et l’agriculture représentent respectivement 40% et 13% du Produit Intérieur Brut.

Focus sur les ressources naturelles et les minerais du continent africain

L’Afrique attire les investisseurs étrangers pour ses ressources naturelles. Le sous-sol renferme de l’or, du cobalt, du platine, des minerais. L’Afrique du Sud est réputé regorge d’or et de diamants. Les mines de cuivre se trouvent en République démocratique du Congo ainsi qu’en Zambie. Par ailleurs, les combustibles constituent 63% des exportations. Les minerais représentent seulement 10% des exportations. Toutefois, l’Afrique tend à développer le secteur tertiaire. Bon nombre d’entreprises ne se basent pas sur les produits des extractions pour développer leurs activités. Les exportations des matières agricoles ne sont pas très importantes, néanmoins, elles sont en plein essor pour contribueront à la croissance économique à long terme du continent africain.

14:39 Publié dans Business | Lien permanent | Commentaires (0)

Vérandas AFD : vingt ans d'expérience à votre service

AFD opère dans divers départements du pays : région parisienne, Pays de Loire ou encore Rhônes-Alpes. L’unité de fabrication est de son côté implantée en Indre-et-Loire. Nos équipes se rendent ensuite chez vous pour installer vos portes et fenêtres. Vous pouvez obtenir tous les renseignements sur l’entreprise de même que downloader des brochures en parcourant le site afd. Vous y aurez aussi accès à un devis gratuit. Cela fait 20 ans qu'AFD propose la création comme la pose de vérandas, fenêtres, portails ou encore sas d’entrée. L’entreprise met son savoir-faire à la disposition de tous vos projets en matière de menuiseries. Ses professionnels certifiés s'appuient sur vos aspirations afin d'imaginer des menuiseries sur-mesure en métal, PVC ou bois. Extensions de maison, faites les bons choix Tous les travaux signés Aluminium Fabrication Diffusion bénéficient entre autres des labels NF, Menuisier certifié et Qualibat. Qualité des produits et de la pose, devis précis, protection de l’environnement, suivi des travaux figurent de ce fait parmi les engagements de la société. La construction d’une véranda comme de fenêtres robustes présente de nombreux avantages. Tout d’abord, c’est l’occasion d’apporter à votre habitat une réelle plus-value. En outre, ces équipements vous offrent la possibilité de gagner en isolation. De cette manière, vous économisez de l’énergie. Tout en mettant en valeur votre habitat, vous gagnez en confort et en sécurité. Grâce aux vastes gammes de matières de fabrication, coloris, styles... proposés par AFD, vous êtes finalement sûr d’arriver à des aménagements conformes à vos goûts.

14:38 Publié dans Menuiserie | Lien permanent | Commentaires (0)