Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/01/2016

Eurafrique : une société pour le développement du continent Africain

Eurafrique a été fondé par le diplomate et homme d’affaire M. jean marc simon, un ambassadeur en Afrique. La société prodigue ses services aux décideurs européens et africains. Les dirigeants et les gouvernements se fient également à l’expérience d’Eurafrique. Ses clients sont composés de banques européennes, de compagnies pétrolières, de société agro-alimentaire et des entreprises de Génie civil. Mr Jean Marc Simon a également collaboré avec SE M. Alassane Ouattara (Président de la République de la Côte d’Ivoire) ou encore SE M. Ali Bongo (Président de la République Gabonaise).

Les secteurs d’activités les plus rentables

Il est avéré que l’Afrique est le continent le plus pauvre du monde. Toutefois, la situation économique de plusieurs pays africain est en progression. Le Nigéria, l’Afrique du Sud et le Maghreb sont propices aux investissements étrangers. Avec l’assistance de l’Eurafrique, les décideurs européens se lancent dans le business durable et rentable en Afrique. Le continent est réputé pour ses ressources naturelles et ses matières premières inexploitées. Le secteur des services représente environ 44,7% du PIB. Les industries et l’agriculture représentent respectivement 40% et 13% du Produit Intérieur Brut.

Focus sur les ressources naturelles et les minerais du continent africain

L’Afrique attire les investisseurs étrangers pour ses ressources naturelles. Le sous-sol renferme de l’or, du cobalt, du platine, des minerais. L’Afrique du Sud est réputé regorge d’or et de diamants. Les mines de cuivre se trouvent en République démocratique du Congo ainsi qu’en Zambie. Par ailleurs, les combustibles constituent 63% des exportations. Les minerais représentent seulement 10% des exportations. Toutefois, l’Afrique tend à développer le secteur tertiaire. Bon nombre d’entreprises ne se basent pas sur les produits des extractions pour développer leurs activités. Les exportations des matières agricoles ne sont pas très importantes, néanmoins, elles sont en plein essor pour contribueront à la croissance économique à long terme du continent africain.

14:39 Publié dans Business | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.